Découvrir les meilleures destinations européennes durant un séjour

Explorer le Vieux Continent présente toujours un rêve pour les grands voyageurs. À la fois culturelle et surprenante, l’Europe vaut vraiment le détour.

Profiter d’un voyage à la carte pour parcourir le continent européen

L’Europe invite au dépaysement tous les passionnés d’aventure et de découvertes. Autrefois une destination méconnue, elle ne cesse pas d’attirer la curiosité des touristes des quatre coins du monde. Elle dispose de nombreux trésors insoupçonnés qu’on peut découvrir le temps d’un séjour à la carte à travers ses différents pays. Concernant les activités à faire sur place, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Entre randonnée en montagne, escapade balnéaire et découverte culturelle, les routards vont sûrement profiter de leur voyage à travers le Vieux Continent.

Les destinations à ne pas manquer lors des vacances européennes

Les vacances en Europe offrent aux aventuriers l’occasion de prendre du plaisir durant leurs séjours. Elle regorge, en effet, de plusieurs destinations intéressantes et plus belles les unes que les autres. Des îles espagnoles au littoral corse, en passant par les capitales baltes, le voyage sera bel et bien varié. Les plus audacieux vont découvrir l’énergie créatrice de Berlin, tandis que les amateurs de bonne chère feront un tour dans les restaurants français. Manifestement, le continent européen est riche en surprises pour marquer l’esprit des vacanciers. Afin de varier les plaisirs, une halte dans les terrasses des tavernes sur la caldeira de Santorin garantit une expérience inoubliable. Qu’il s’agisse des vacances relaxantes, d’une simple escapade touristique ou bien une échappée romantique, tout y est disponible. L’Europe se dédie également aux adeptes de voyage sportif. Pour ce faire, une petite virée en Arménie est de mise.

Prendre de la hauteur dans les Alpes suisses

Les Alpes et les glaciers millénaires de la Suisse font partie des itinéraires immanquables d’un voyage en Europe. Pour s’y rendre, Marco Vasco propose aux vacanciers des séjours à la carte permettant de parcourir ses plus belles régions. Pour cette aventure riche en sensation, un passage obligatoire dans la frontière pour atteindre le bourg médiéval de Gruyères est de mise. Il s’agit d’une petite localité appartenant à la Suisse romande. Cet endroit se trouve au pied des Préalpes. Son charme et son architecture pittoresque font de lui un lieu emblématique du tourisme local. Ensuite, l’embarquement à bord du train à crémaillère de la Jungfrau est recommandé pour se rendre à la Kleine Scheidegg. Celle-ci se trouve à 2 061 m d’altitude sous l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Ce circuit permet aussi l’exploration des Hautes Alpes suisses et de ses paysages époustouflants.

Visiter la beauté du patrimoine culturel de la Lituanie

Au cours d’un séjour sur mesure en Europe, les touristes peuvent choisir la Lituanie comme destination de vacances. Ce pays du nord-est européen fait partie des trois principales régions baltes. Une fois sur place, la visite peut commencer depuis les sites historiques de Vilnius, la capitale de Lituanie depuis plus de 600 ans. Cette exploration inclut la Tour du Château de Gediminas, symbole historique du pays. Il y a également la place de la Cathédrale ainsi que l’église de Saint Pierre et Saint Paul. D’autres chefs-d’œuvre gothiques valent également le détour, si on ne parle que des églises des Bernardins et de Sainte Anne. Toutes ces merveilles vont sûrement marquer l’esprit des amoureux de voyage culturel en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *