Idées de séjours en Provence Alpes : immersion en pleine nature !

Les vacances… l’occasion de déconnecter du quotidien dans des espaces loin de notre environnement habituel… Des endroits où l’on se sent bien et d’où l’on repart ressourcé. Le territoire de Provence Alpes regorge de lieux paisibles et insolites dans un cadre naturel incroyable où il fait bon vivre. Les vacanciers pourront alors profiter de nombreuses activités de pleine nature telles que de la randonnée pédestre en montagne, des circuits VTT dans des paysages grandioses ou encore des séances yoga en pleine nature.

Voici des idées d’hébergements et séjours incontournables et atypiques au cœur de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence !

RELAXATION ET NATURE AU CENTRE DE LA FONTAINE DE L’OURS

Au cœur du petit village éco-responsable d’Auzet, le centre de vacances la Fontaine de l’Ours réserve des expériences riches en découvertes ! Ce lieu de vie spécialisé « musique et environnement » est idéal pour des séjours rando et bien être.

Labélisé « Tourisme et Handicap » et classé CED (Citoyenneté, Environnement et Développement durable) il accueille tout au long de l’année classes découvertes, séminaires et séjours à thèmes. Cet été, la nouvelle yourte sensorielle et son calme apaisant recevra les publics en situation de handicap pour des activités musique, relaxation … Elle sera aussi investie pour des activités ouvertes à tous autour du bien-être et de la santé organisées par l’association Chemin en Détente.

Les séjours de l’été :

Partir à la découverte du corps et de l’esprit au travers différentes activités : marche afghane pour apprendre à gérer son souffle, sophrologie, méditation, réflexologie, danse encadrées par des professionnels.

sentier « l’Oreille Bruit’so’nière » accessible depuis le centre, pour découvrir la montagne avec les oreilles, accompagné d’un livret-guide
du 25 au 30 aout, le centre organise le séjour « Sauvons Merlin » pour les enfants de de 5 à 8 ans

SE RESSOURCER A L’ECO CABANE AUX TERRES DU VANÇON À VOLONNE

Situé dans le petit village de Volonne, le camping à la ferme et chambres d’hôtes Les Terres du Vançon est un ancien cabanon en pierre irriguée par la rivière de Vanson. Amoureux de cette terre, Pascale et Jérôme l’ont retapé et accueillent depuis 2006 les vacanciers dans ce havre de paix en pleine nature. Le couple exploite aussi ses terres et seront ravis de faire goûter à leurs hôtes leur production biologique : fruits, légumes, fleurs…

UNE EXPERIENCE EN ALTITUDE AU REFUGE DE L’ESTROP

A 2050 m d’altitude, sur la commune de Prads-Haute-Bléone, les randonneurs sont attendus au dortoir du refuge de l’Estrop, accessible uniquement à pieds depuis le Laverq, par Seyne-les-Alpes, Digne-les-Bains ou la Foux d’Allos. Dans un site naturel exceptionnel, Lisa, Hoel et Olivier accueillent chaleureusement les randonneurs, de mai à octobre, le temps d’une nuit ou plus autour d’un bon repas où la convivialité et le partage seront de mise ! La journée, les randonneurs peuvent s’élancer sur les itinéraires autour du refuge : la Tête de l’Estrop à 2961m d’altitude, les Eaux Tortes du Laverq, le Col de l’Auriac, le Tour du Haut Verdon.

SE RAPPROCHER DE LA NATURE

Nina & Yvan accueillent les vacanciers au camping Mandala pour un séjour en pleine nature à Prads Haute Bléone, au cœur de l’UNESCO Géoparc de Haute Provence. Ce petit camping nature perché à 1040m d’altitude dispose d’un Eco-Chalet tout en bois, d’une Yourte traditionnelle mongole mais aussi d’emplacements spacieux pour tentes, camping-cars ou caravanes, chacun y trouvera son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *