La Polynésie française, une destination parfaite pour se détendre pleinement

Se livrer à des aventures hors du commun en Polynésie française

Dans le Pacifique sud, la Polynésie française comprend plus de 100 îles. Elle figure parmi les destinations touristiques les plus prisées. D’ailleurs, elle offre une multitude d’attractions telles que les stations balnéaires et des terres favorables à la randonnée. Effectuer un séjour sur le territoire serait une expérience hors du commun.

Parcourir des sentiers ardus lors d’un circuit en Polynésie française

Pour un peu d’aventures et de sensations fortes, mieux vaut pénétrer dans l’intérieur des terres de la Polynésie française. Les plus aventuriers se feront un réel plaisir de parcourir les différents sentiers du territoire. À Tahiti, par exemple, les monts Aorai et Orohena constituent des destinations parfaites pour vivre une expérience inoubliable. Le parcours menant au premier se fait en 5 h. Celui aboutissant à Orohena, par contre, demande 7 h de temps et exige l’accompagnement d’un guide. Les chemins conduisant à ces sommets sont particulièrement boueux, ce qui rend les choses plus excitantes. La randonnée est également faisable à Moorea et à Maupiti. Toutefois, il est conseillé de faire appel à un guide pour ne pas s’y perdre. En outre, ceux qui aiment les grands espaces apprécieront sûrement les îles Marquises. La piste reliant Omoa à la baie des Vierges est favorable à une balade à cheval.

S’adonner à la plongée sous-marine pendant un périple en Polynésie

Après avoir exploré l’intérieur des terres, mieux vaut fréquenter la mer pour de nouvelles découvertes. Comme l’océan constitue un vaste terrain de jeu, un circuit en Polynésie française permettrait de s’adonner à la plongée. De plus, les vacanciers auront la chance de se faire accompagner par la faune marine de l’endroit. Sur les atolls des Tuamotu, les visiteurs pourront rencontrer des requins marteaux ou encore des requins à pontes noires. Durant certaines périodes, il est possible d’y percevoir des raies manta ou encore des flottilles. En se rendant à Bora Bora, par contre, le paysage sous-marin sera animé par des murènes et des barracudas. Toutefois, dans les Australes, à Rurutu, plus précisément, des cétacés y migrent de juillet à octobre. Au cours de cette saison, les touristes pourront plonger avec des baleines à bosse. Par ailleurs, sur le récif extérieur, les vacanciers trouveront des grottes et toutes sortes de coraux.

Faire du surf ou participer à des courses de pirogues

Outre la plongée et les randonnées, un circuit en Polynésie française serait également une occasion de s’adonner à d’autres activités. Le surf, par exemple, figure parmi les plus appréciés par les habitants. Aussi, il s’agit purement et simplement d’un loisir inventé par les Polynésiens. Le légendaire spot de Teahupo’o est sûrement la destination la plus prisée des amateurs en la matière. Ce reef break offre des vagues déferlantes, ce qui attire bon nombre de surfeurs. De plus, le village se distingue par son environnement idyllique. Chaque année, il accueille le Billabong pro Teahupo’o. Cette compétition réunit 44 experts dans le domaine de ce sport de glisse. Par ailleurs, assister à des courses de pirogues à balancier polynésiennes est également passionnant. La plus grande d’entre elles est sans doute la Hawaiki Nul Va’a. Elle se tient dans les îles Sous-le-Vent. Plusieurs pagayeurs venus des 4 coins du monde y participent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *